Guide Artificial Girl 3 - Interface

Publié le par Spawn

L’interface d’AG3 est relativement simple et ne constitue pas une grande partie du jeu.
Néanmoins, j’ai trouvé nécessaire de la détailler, car des petites subtilités y résident.  Lors du lancement du jeu, vous arrivez à cet écran :



Pour créer une partie cliquez sir l’icône New :


Une fenêtre s’ouvre :



Ici, le champ « world name » est le nom de votre monde. Le champ « Player name » est, vous l’aurez compris, le no de votre joueur. Ensuite votre date de naissance et votre chiffre/nombre préférés.
Voilà pour la création du monde passions maintenant à l’importation de vos filles. Une partie peut comporter en une et cinq filles de votre choix. Pour cela, sélectionnez cette dernière dans cette partie :



Trois boutons importants se situent en bas de cette fenêtre : Unload, Load et Display.
Unload permet le retrait d’une fille de la partie. Load permet la mise en place d’une fille. Display permet de voir le modèle à gauche de votre écran. Vous aurez remarquer que deux nom sont en rouge. Lors d'une creation, ont choisie ses fille, est bien lors de la creation d'une deuxieme partie les fille du premier monde ne peuvent pas etre prisent.

Une fois votre (ou plusieurs) fille(s) sélectionnée cliquée sur BEGIN en bas à gauche de l’écran pour commencer la partie.

Cette fois-ci l’interface en jeu est très light, seul un (ou plusieurs) rond bleu se trouve en bas à gauche de votre écran. Ces ronds sont très importants, car ils indiquent la position et l’humeur de chaque fille.  L’image à l’intérieur indique l’endroit géographique, tandis que la couleur autour indique l’humeur. Parlons justement de ces couleurs, 4 sont disponible, bleue, la fille n’a pas d’affinité avec vous (neutre), verte, la fille vous apprécie, mais peu tous de même vous rejeter lors d’un câlin par exemple, jaune, c’est la jalousie, et oui si vous essayer d’emballer toutes les filles d’un coup la jalousie va s’installer parmi elles, et enfin rouge, c’est l’amour fou, vous avez très peu de chance de vous faire rejeter (a moins qu’elle aie envie de faire pipi… si si ça peut). Exemple de deux cercles rouges, une dans la chambre de mon personnage et l’autre au croisement dans la rue :




Voilà pour la partie interface, pas de réelle complication, juste un peu de logique.

PS: Si un oublie a été fait, ou que vous souhaitez apporter votre lot de précisions je suis preneur, n'hésiter donc pas. Les commentaires sont aussi faits pour ça ;)

Retour sommaire

Commenter cet article

jantosze 30/07/2009 22:43

Bonsoir,

Pour info
http://www.squidoo.com/artificial-girl-3
donne des renseignements sur la carte et les zones secrètes.

Spawn 30/07/2009 01:24

J'oubliais, oui AG3_Wizzard c'est bien illusionwizzard. Je n'ai plus AG3 sur mon PC depuis la fin de la critique et du guide donc je me plante un peu sur les nom >

Spawn 30/07/2009 01:20

Les fichier AG3+ sont des fichier de modification de Artificial Girls 3, par exemple: Les texture d'une chambre, la texture de differentes parties du corps d'une fille, la suppression de la censure et j'en passe. Regarde les screens que j'ai fait pour l'outil wizzard, "AG3+" est souvent dans la liste.

Sinon pour les lieux j'ai trouvée une carte très simplifiée des lieux:

http://images1.wikia.nocookie.net/scratchpad/images/thumb/0/02/Ag3map.gif/600px-Ag3map.gif

Voila si tu as d'autre questions je suis présent malgré le peu de MaJ sur le blog >

jantosze 29/07/2009 16:02

AG3_WIZZARD? Tu penses à IllusionWizzard peut-être?
Donc les AG3+ se trouvent sur les gisements classiques type HongFire.

Concernant le point de la carte as-tu des infos pour naviguer au-delà de la maison, l'école, le temple, l'océan et la rue?

Spawn 29/07/2009 14:47

Pour AG3DBC j'explique son utilisation ici : http://blazenihon.over-blog.com/article-31923385.html

AG3+ n'est pas un add-on de AG3, ce sont des fichiers a utiliser avec l'outil AG3_wizzard.

Pour le tuto ou flowchart je ne crois pas que se soit possible, mais si je trouve plus d'informations à ce sujet je te tiens au courant.